vendredi 8 avril 2011

Suzanneries-XXVIII

Messianic Banking FINAL ACT : Meeting the Ass Hole
Chemical Calms Claims : NOT–
Suzan overpowers manmade neural chemistry

«C'est PAS CINQ CENT PIASS que j'veux, j'veux mon ARRRRGENT…CRISS…Ç'tsü assez clair pour toi ça, Piayeluc!?? Mon ARRRRGENT… plusss les intérêts! Dans l'temps j'yé donné CASH, je l'veux CASH! J'ai sortsi ça d'la banque CASH pis j't'allé yh porté d'une shot, j'le veux d'une shot. Ça suffit de m'niaiser dans' vie! Là c'est rendzü qu'c'est ma fille pis mon fils qui rizent de moi pis qu'yh s'mettent avec Le Trad'kü pour rire de moi. ON VIENDRA PAS M'DIRE QUOI FAIRE Ç'TÜ clair!? Ç'pas toi pis C'EST PAS PERRRRRSONNE - EN BAS ICITTE CHEZ LES GRRRRECs - QUI VIENDRONT DIRE À SUZAN DE LACHINE QUOI FAIRE DANS' VIE! NON! J'TE LAISSERAI PAS PARLER PIS J'TE LAISSERAI PAS M'EXPLIQUER COMMENT ÇA MARCHE DANS VIE! ÇA MARCHE QUE J'VEUX MON ARRRGENT PIS QUE J'VEUX PU T'ORPARLER : OUBLIE MOI, Piayeluc, j't'ai JAMAIS élevé. Tu dziras à Gens Seins Tambour qu'yé mieux de m'ordonner tout c'qui m'doit parce que j'ai pris des moyens pour qu'yh m'rembourse PIS VITE À PART DE D'ÇA!» raccrocha Suzan dans un monologue inscrit mot pour mot dans le texte fondateur de l'hôpital Louis H Lafontaine [translated and copy-pasted from Douglas Hospital's]. La psychiatrie n'avait qu'à bien se tenir! Suzan avec des neurones braquées sur l'Obsessif, défiait la chimie moderne.

Hopfull and Animated -
Suzan's children HOPE a lot
Phone call from FANIEV OF LACHINE to her brother PIAYELUC CROWN PRINCE OF ST-ÉDOUARD : Ayoye! J'viens d'l'entendre gueuler sa vie, en haut! C'est quoi qu'ahl'a? OSTI!




PC POSÉ : Ah vient de recevoir l'argent qu'tsü ya donné pis' ah vient de me renier au téléphone. Ahl'a pas capoté avec toi quand tsü yh'ya donné?

FOL : Non! Ah m'a juste demandé où c'que ça d'vient. J'yé dzi que c'était de Gens Seins Tambour. Ah m'a dzi ''Merci'' pis j'l'ai pu r'vue d'la journée.

PC POSÉ : Ahl'a eu l'temps de l'appeler pis dz'yh demander tout d'un coup pourquoi ah l'orcevait c'montant-là pis pourquoi que c'était mis dans ta boîte à malle au lieu de la sienne. C'est surement là qu'yh ya dit qu' ''il s'était arrangé avec nous''. Pis c'est là qu'ah
m'a appelé. Pourquoi t'as pas gardé l'argent pour payer les mois de loyer qui t'manquent au lieu dz'yh donner?

FOL : Parce que chu trop bonne avec ELLE dans vie. C'pas mon argent, C'ta ELLE c't'argent-là! Quand qu'ah va se rendre compte qu'ahl en a, ah décidera ben de me payer son loyer.

PC POSÉ : Ça, c'est si ah te renie pas, toi aussi. J'ai pu de mère, Faniev!

FOL : GOOD! Sérieux, c'est la meilleure chose qu'yh t'es pas arrivé dans' vie! Va dans un party toute la nuit avec tes amis comme tsü fait, là! Osti qu'ah'conne c'est pas croyable! On y arrange de quoi pour qu'ah continüsse au moins à recevoir d'l'argent malgré ses erreurs dans vie pis ah comprend pas! Ah comprend rien! Ah'est BOQUÉE!

PCP OSÉ : Ben c'était prévisible! On s'disait aussi que si ah mettait la main sur un peu d'argent elle allait l'appeler pour contrôler les dates les montants et pas lâcher sa connerie d'intérêt! J'espère juste une chose, c'est, qu'au moins, ses appels de harcèlement vont pas écœurer GST au point d'arrêter d'payer ses montants comme qu'ya dzi qu'yh f'rait. Mais aussi, Faniev, on a pas fait ce qu'on lui avait promis, au Trad'kü…


Bankrupcy (Don't Shake Hands With) -
Piayeluc's lack of objectivity
for the bankrups
Nicht nicht

October two thousand and nine, les autoroutes de Laval amenèrent le couple d'enfants couronnés vers le Conciliabule du Rectum ou, plus précisément, préalablement vers un des nombreux espaces de stationnement de centre d'achats lavallois, c'est-à-dire à perte de vue et sans âme. C'était dans un Ka Fée Pressée que Le Trad'kü avait décidé de leur donné rendez-vous pour exprimer tout son flux. Le jeune prince gay constata que sa sœur et lui furent les premiers arrivés. Un thé commandé lui donnait la croyance que le bol de vomi durci au fond de son estomac princier allait ainsi fondre. Peut-être maintenant par chance, réhydraté, le vomi allait-il enfin gicler Au Trad'kü en plein visage. Enfin, ce dernier arriva rutilant d’entrepreneuriat dans l’allure sous son faux manteau long. Un homme d’affaires ayant fait faillite était comme un Juif non circoncis, rumina Piayeluc, il ne méritait donc aucune admiration/attention de par leur vice dans l'appellation. C’était ainsi que stoïquement Faniev et Piayeluc attendèrent que Le Trad’kü vint s’asseoir pour commencer la cuisine des familiarités peu senties :

 Tea Fairy Melting Pot le Vomi -
Piayeluc's gratuitous fierce diva fantasy

LE TRAD’KÜ GENS SEINS TAMBOUR: Heille ça fait longtemps ! Vous êtes donc ben grands ! Vous allez bien ?

PIAYELUC CROWN PRINCE OF ST-ÉDOUARD :  Ça va pas mal. On est en cellule de crise, mais ça va.

FANIEV OF LACHINE : …ça peut aller mieux, oui ça c’est sur.

LTKGST : Toi Piayeluc qu’est-ce que tu fais ? Toujours aux études.

PC POSÉ : Oui projets de continuer, mais là je travaille pour Déjà Radin.

LTKGST : Ah ! Ok. J’me rappelle que t’es allé à Brébeuf avec Eau de Raie.  Là, ah’est rendzüe en droit à l’üniversité d’meurt Réal, ma fille !

Law-abiding Daughter -
Eau de Raie's alleged pledge to represent
father Ass Hole in future litigations
PC POSÉ et FOL en lien télépathique : [Ah va faire une bonne avocate pour défendre son trou de cul de père !]

Le Trad'kü flatta sa crinière frontale hitlérienne et la tassa de l'autre part de son crane. Il rajusta ses petites lunettes rondes de taupe : LTKGST : Ouin fack ça va pas mieux votre mère hein ? C’est pas drôle tsé ! J’l’ai connue était normale, mais j’vais vous avoué que pour faire c’qu’ah fait…ah vraiment besoin d’aide. J’voulais vous dire tout d’abord, merci d’avoir accepter de me rencontrer parce que la situation était devenue insoutenable pour moi pis ma famille.  Vot’ mère ne parle plus avec des mots, ah crie, ah fait rien qu’crier ! Au téléphone, c’est invivable, ma secrétaire est pu capable de ses appels. Le point de non retour c’est quand vot’ mère a agressé mes parents aux Galeries Lachine la semaine passée. Ah les a traité de parents de trou d'cul pis ah les a insulté en publique. Tellement, qu’yh ont été obligés de se sauver du cent'd'achats. 

PC POSÉ : Ma mère tiens en effet personnellement responsable ta mère et ta sœur, Joigne, parce qu’ah dit que c’est eux qui ont convaincu ma mère de te prêter de l’argent. Apparemment toi financièrement, ça l’allait pas du tout et ta mère appelait ma mère en pleurant pour lui dire que t’avais pas d’argent pour payer tes médicaments… Et ta sœur avait demandé à ma mère une coupe de fois si c’était possible qu’elle te prête de l’argent. Ma mère dit que Joigne garantissait que tu allais tout lui remettre.

LTKGST : C'est pas vrai! Ya jamais été question de ça! J'vais vous l'dire c'qui s'est passé. Ah'est rentré dans mon bureau quand j'étais agent d'immeuble pour la Capitale, vot' mère ah travaillé pour moi dans ct'temps-là. Ah m'a mis une liasse de billets sur mon bureaux, ça représentait une coupe de milles.

Froidement, succinct, inquisiteur : PC POSÉ : Combien?

LTKGST : C'était dzimilpiass que je lui ai remis en entier la première année.

PC POSÉ et FOL en lien télépathique : [C'était surement un restant CASH de la partie de St-Édouard Mansion appartenant à Suzan. Elle l'aurait probablement sorti de son compte CASH pour le cacher du Bé Ess, malgré qu'elle n'était pas sur le Bé Ess à cette époque parce qu'elle travaillait, oui. (Flash fraternel commun d'une Suzan aux cheveux gonflés 90's style sur une pancarte ''à vendre'' de la Capitale). Il l'a vraiment remboursé à Suzan ce 10 000$? Comment savoir si c'est vrai?]

Continuant : LTKGST : Pis ya aussi eu une autre fois quand j'avais les restaurants pis qu'mes franchigés me poursuivaient pis qu't'en train d'faire faillite, ben vot'mère ah faisait du ménage pour moi din restaurants. J'vous l'jure que j'yh avait rien d'mandé pi' ah'est rentrée dans mon bureau pis ah m'a donné seizmilpiass cash sur le bureau pis c'est ça qui m'a aidé à tenir un autre trois semaines avant de déclarer faillite.

PC POSÉ et FOL en lien télépathique : [FUCK! Qu'ah'est conne!]

PCP OSÉ : C'était quoi l'entente? Apparemment Joigne, ta sœur, avait signé avec toi pour que tu rembourses tôt ou tard.

LTKGST : C'est une dette morale. Malgré que vot'mère ah perdu la carte, c'est quand même une amie d'la famille, et m'a prêté de l'argent de bon coeur et je ne considère pas qu'elle embarque dans ma faillite. Je suis prêt à lui rembourser le montant échelonné sur quelques années à date fixe une fois par année. En 2016 ce devrait être réglé. Elle doit arrêter de m'appeler et de me déranger. Vous, vous aller faire en sorte qu'elle arrête. J'ai une vie à vivre et j'ai de la bizniss à faire. On fait un deal?

Il exposa un schéma avec des montants réputés selon lui comme étant déjà remboursés. GST indiqua aux enfants suzanesques sa volonté d'en finir, car exaspéré des menaces et des bâtons dans les roues que Suzan lui mettait alors qu'il était maintenant nouvellement entrepreneur d'une compagnie à franchises pour des portes et fenêtres [ou des armoires? Who cares?].  

PC POSÉ : Ça va être difficile. Tu l'as connais? Tu le sais qu'elle a la tête dure…pis elle doit être lourdement médicamentée en ce moment. Qui sait? Ah nous dzi jamais rien! Moi j’pense que t’es un agent irritant dans sa vie, voire la source de tout le négatif qu’elle ressasse. Pas capable d’accepter qu’elle a fait confiance à des amis pis qu’ah se retrouve là après l’entraide qu’elle a pensé donner.

FOL : C’est ça. Ma mère en c’moment ah rien d’autre à faire que de penser à ça et à se remémorer le mal que ta famille a pu lui faire. C’est comme si elle te voyait dans sa soupe tsé. 

Familiarités peu senties PART TWO signèrent un au revoir Au Trad'kü. Peut-être les jeunes têtes couronnées furent pendant quelques secondes satisfaits d'avoir arraché une entente hors de toute cette absurdité et cette violence verbale maternelle. Si victoire il fut, ce fut seulement de voir que le robinet allait continuer à disperser ses gouttes sur une brulure béante et craquelée nommée Suzan.  Le rationnel des ombilicaux avait peut-être gagné sur la folie de la matrice, après tout. Comment de tels enfants avaient-ils pu sortir de Suzan?
Tourmentée-ed -
Suzan as an open wound

FOL and PC POSÉ driving back to Kingdom of Lachine

PC POSÉ : Ayoye! Ah va orcevoir d'l'argent! Ah va pas comprendre d'où sa vient soudainement! Ah va se demander les montants et les dates! Qu'est-ce qu'on yh dzi pour pas qu'ahl échoeure GST encore pis qu'ah comprenne que c'est une bonne chose pour elle s'qu'on vient d'faire?

FOL : On yh dzi rien. Ah'est trop folle.

3 commentaires:

  1. Premier paragraphe spectaculaire...

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ! Tu as le point tournant de ta tragédie. Une extraordinaire exposition sur un point de non-retour. Bravo Crowned Prince!

    RépondreSupprimer