mercredi 9 février 2011

Ékritür automatisch 09-02-2011

Ultimatum Compromis ou Camion de Vidanges




''The rococo you don't sit [on],
the compromise you don't make''
Pompadour,  my only love
 
Oh Maritée, cesse ces extrêmes! Le petit pot de gris n'a jamais été une de tes inventions te voyant jauger que par deux gallons : un blanc et un noir. Propositions douces d'un tapis persan pour masquer le plancher qui s'effrite et voilà que tu fais serment de ne plus mettre pied au salon. Ou que d'honneur de dette diminuée concernant la laveuse dont le quadrant se dérègle tu proposes de m'envoyer à la rue faire ma lessive. Buandière de ruelle devrais-je ainsi porter apparat? Devrais-je tout quitté mari et enfants pour retrouver la chaste économie hors mariage? Laverais-je vestiment dans les flaques d'eaux du désespoir de mes larmes du divorce? Ou plutôt irais-je apporter limpidité aux robes de couleurs chatoyantes en attendant que les mains des éboueurs caressent mon corps citadin? L'urbanité de la lessive ne s'en verrait que conforté! Ou as-tu décroché ton sens du calcul et de la mesure de toute chose? Certes l'accueil Bonneau de ta générosité tous azimuts met dans l'encombre l'économie de toute une vie. Madame Bovari et Mère Theresa ne sont évidemment pas sur le BS, nous le savons, mais tes politiques budgétaires nous achèteraient un billet pour la banqueroute dans la seconde suivante.

NON! Ne m'amène pas au restaurant pour la St-Valentin, cette attention fait mal à mes feuilles au cœur de mon…portefeuille. Jamais plus de vin et d'eau gazeuse à six piastres ne devront se tenir debout sur ma table de client pauvre! Pauvre de vie, pauvre de cœur! Je suis la lesbienne de ta table! Mes pourboires sont une asymptote vers zéro alors que tu frises souvent l'infini dans tes rétributions. Voyages! Maison! Mariage sont des variables que nous devons fuir comme le pesto aux fromages à quinze piastres et au basilic de qualité cueilli par des poules en liberté! Oui oui! Achètes tes céréales, du lait et tes légumes biologiques à dix piastres le gramme et n'oublie pas de prendre notre pizza surgelée préférée seulement lorsqu'elle est en spécial à cinq piastres : la docteure haut-de-cœur, mon cœur! Que de paradoxes et de démesures gratuites! Que d'absurdités pour le cartésien de ces journées d'épicerie!

Où se trouvent les saintes écritures chastes de mon économie d'accumulation? NON! L'accumulation n'existe PAS dans ce monde ou l'excentricité est le leitmotiv de toute action! Le divorce de cette farce digne d'une faillite ethico-économique serait-il le seul moyen pour faire comprendre aux pots de peinture noire et blanche qu'il faut parfois se mélanger? Les nuances et les compromis sont d'enivrantes mélodies aux oreilles du sage. Les camaïeux doivent exister : c'est un MUST pour rester en vie dans mon identité! S'il n'y a en pas, la fin du schème cérébral et de la constitution actuelle s'en ira aux éboueurs et à leurs mains aux parfums de vidanges. Ou serait-ce plus approprié de se plaindre directement à la sommelière de renom et lui indiquer que son vin doit également comprendre de l'eau. Sourde est l'oreille au tympan rigide! N'est ici question à savoir si un seuil devra être franchi ou non. Si je saute en bunji dans le camion de vidanges, ce ne sera que bistouri sous aisselle que je reprendrai époux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire